1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > TÉMOIGNAGES PORTRAITS > Charlotte Grégoire & Henri Groleau / Neoteam Distribution marque Neopulse

Charlotte Grégoire & Henri Groleau / Neoteam Distribution marque Neopulse

Située sur la commune de Saint-Nom-la-Bretèche 78860 (Gally Mauldre)

Activité : Conception et vente d’une nouvelle marque d’hydropulseur, un peu mieux connu sous le nom de jet dentaire.

Prêt d'Honneur Création en 2019

  le_saviez_vous_neopulse.png

 

« Notre mission, vous redonner le sourire toute l’année ! »

 

Comment a démarré votre relation d’associés ?

Henri : j’ai travaillé 8 ans dans le bucco-dentaire au sein d’une marque concurrente. J’ai pu observer que le marché des jets dentaires n’évoluait pas contrairement à d’autres pays. En France il y a un potentiel énorme, les gens ne connaissent pas bien les jets dentaires et surtout l’importance de compléter son brossage en nettoyant ses interstices dentaires car une dent n’a pas 3 faces mais 5 !

Charlotte : Nous nous sommes rencontrés avec Henri lorsque j’étais directrice de la filiale Omron Santé France (société d’électronique pour la santé), je sous-traitais ma force de vente à l’entreprise dans laquelle Henri était Directeur Régional. Nous avons tissé des liens professionnels fort et de confiance ce qui a été déterminant dans mon choix de me lancer dans l’entreprenariat après 16 années en tant que salariée.

Nos chemins se sont séparés lorsque je suis partie chez Puressentiel en qualité de Directrice Export. Pendant ce temps, Henri a commencé son aventure entrepreneuriale en créant sa 1ère société en 2018, Neoteam Pharma (promotion des ventes en pharmacie).

Dans tous les postes que j’ai occupés, j’ai toujours eu un tempérament entrepreneurial fort en développement les marques que l’on m’a confiées c’est donc tout naturellement que j’ai accepté lorsque Henri m’a proposé que l’on s’associe pour créer NEOPULSE.

Nous sommes complémentaires, Henri s’occupe de la partie technique de nos produits et moi du développement de la marque. L’association de nos deux compétences réunies ont permis de créer NEOPULSE en 2019.

 

Rencontrez-vous des difficultés ?

Charlotte : Comme tout démarrage nous avons dû apprendre à nous organiser uniquement à 2 et surtout à prioriser et ce n’est pas toujours facile car il y a tellement de chose à faire ! Nous devons travailler chacun de notre côté et faire des points régulièrement pour valider et stimuler l’avancée des projets de chacun.

Nous sommes au tout début de notre lancement, nous sommes donc en permanence dans une stratégie de « Test and Learn ».  Nous avons pris du retard avec cette crise sanitaire du COVID 19 et nous ne sommes malheureusement pas toujours la priorité et pourtant l’hygiène bucco-dentaire à une relation très étroite avec la santé générale. Notre objectif de sensibiliser sur l’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire prend du temps.

 

Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

Charlotte : Nous devons accroître le référencement de nos jets dentaires NEOPULSE en France en pharmacie c’est notre priorité N1 et bien évidemment développer la notoriété, la visibilité de la marque. Puis dans un deuxième temps nous commencerons l’internationalisation et bien évidement nous commençons déjà à travailler sur les futurs lancement produits NEOPULSE.

Si vous voulez nous soutenir : parlez de nous à votre pharmacien, votre famille, vos amis…  Suivez-nous @neopulsedentaire (Instagram, Facebook et YouTube) et partagez nos infos et les articles de notre blog : www.neopulse.fr

 

Comment avez-vous connu Initiative Seine Yvelines ?

Henri : J’ai connu Initiative Seine Yvelines grâce au réseau bge78 lorsque j’ai monté ma 1ère société Neoteam Pharma.

 

Que vous a apporté Initiative Seine Yvelines ?

Henri : Initiative Seine Yvelines a été d’un grand soutien. Notre dossier a été affiné, Jane Delché et Aurélien Lancelot ont su nous poser les bonnes questions pour faire avancer notre dossier.

A l’issue de notre Comité d’Agrément très honnêtement nous n’étions pas très rassurés. Nous avions axé notre présentation un peu trop sur la partie financière. Les membres du comité avaient déjà vu que notre projet était fiable, résultat nous avons senti que la présentation ne les avait pas passionnés. En réalité, ils voulaient comprendre les produits, ils voulaient que nous leur vendions nos jets dentaires NEOPULSE. C’est lorsqu’un assureur présent pendant ce comité nous a dit « moi je n’ai jamais utilisé de jet dentaire, vous pensez que c’est vraiment efficace comme produit ? » c’est cette phrase qui nous a aidé à rebondir et nous a transmettre la passion qui nous anime.

Site internet NEOPULSE

Galerie de photos : cliquez ICI