1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Portrait de Jane Delché, chargée de mission

Portrait de Jane Delché, chargée de mission

« Investissement, motivation et volonté sont les clefs pour entreprendre »

Après un master en économie du développement à Clermont Ferrand, Jane s’installe en région parisienne pour effectuer son stage de fin d’études au Crédit Municipal de Paris (micro-crédit pour particulier).

 

Sans connaître le milieu entrepreneurial, Jane souhaite toutefois s’orienter vers le secteur de la création et reprise d’entreprises.

Son maître de stage au Crédit Municipal de Paris lui parle alors d’Initiative France. A la recherche d‘un nouvel emploi, Jane se porte candidate sur un poste de chargée de mission chez Initiative Seine Yvelines, qu’elle intègre en octobre 2018.

 

Depuis plus d’un an, Jane a découvert le milieu entrepreneurial. La relation de confiance qu’elle entretien avec les entrepreneurs lui apporte une grande satisfaction personnelle, moteur principal de sa motivation. Elle a, de manière naturelle, une écoute attentive afin de répondre pleinement aux demandes des porteurs de projet qui attendent d’elle une véritable expertise de leur projet. Les échanges lors des comités d’agrément permettent à l’entrepreneur d’améliorer son dossier en complément de l’expertise du chargé de mission.

Jane aime partager avec eux la passion d’entreprendre qui les anime !

Son coup de cœur ? Deux jeunes entrepreneurs de moins de 30 ans qui se sont lancés dans la création d’une salle de crossfit avec peu de moyens, une authentique aventure entrepreneuriale.