1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Portrait de Loïc Segrétain, chargé de mission

Portrait de Loïc Segrétain, chargé de mission

Loic_site.jpg

 

Banquier et conseiller financier pour le particulier pendant 18 ans au sein du Crédit Agricole, Loïc a acquis une forte expérience dans le domaine financier.

 

En avril 2019 une opportunité se présente à lui pour rejoindre l’association Initiative Seine Yvelines et accompagner les futurs chefs d’entreprise dans leur projet de création ou de reprise.

 

Loïc est passionné par le parcours de vie et par l’histoire de chaque porteur de projet. Ce qu’il aime avant tout c’est pouvoir les aider à mener à bien leur projet d’entreprise, qui pour certains d’entre eux sera le projet de toute une vie.

 

Ce qui plait à Loïc aujourd’hui c’est d’accompagner, d’assurer le suivi des nouveaux entrepreneurs et ainsi de voir comment évolue leur entreprise. Ses différents rendez-vous lui permettent de faire un point sur ce qui va et ce qui ne va pas afin de pouvoir les aider et leur proposer de participer à des WorkShop (réunions de travail sur des thématiques ciblées) qui permettent aux entrepreneurs d’avoir des réponses à certaines de leurs attentes.

 

Pour Loïc, le ressenti des entrepreneurs accompagnés peux se traduire ainsi : « Ils viennent au départ pour avoir un financement mais très vite c’est l’accompagnement, l’écoute et la bienveillance du chargé de mission qui est mis en numéro 1. »