Partager :
L’attribution d’un prêt d’honneur est conditionné à l’accord d’un comité d’agrément composé d'experts bénévoles

Photo.jpg

Le comité d’agrément est composé d’experts bénévoles. Leur rôle est d'évaluer les projets, d'accorder les prêts d'honneur et de décider des modalités d'intervention de l’association sur les dossiers présentés.

Leur professionnalisme et leur indépendance contribuent à la légitimité d'Initiative Seine Yvelines sur son territoire d'intervention.

Ces bénévoles experts sont juristes, banquiers, experts-comptables, notaires, avocats, assureurs, chefs d'entreprises, actifs ou retraités, ils ont une connaissance parfaite du tissu économique local. L’expertise variée des bénévoles est indispensable dans l’évaluation des projets. 

Quatre comités d’agrément sont organisés chaque mois au sein du territoire sur les 6 intercommunalités où nous intervenons, ce qui garantit des délais d'attente réduits pour les porteurs de projet.

Les membres du comité d'agrément, au nombre de 18 maximum, reçoivent les dossiers des porteurs de projet une semaine à l'avance. Ils connaissent ainsi parfaitement les projets au moment de la rencontre avec le (futur) chef d'entreprise. Ils sont soumis à un engagement de confidentialité des plus stricts.