Partager :
Qui mieux qu’un ou une chef.fe d’entreprise peut accompagner un entrepreneur qui se lance ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service de ce grand réseau d’entrepreneurs ? Rejoignez-nous !

Membres de comités d’agréments, marraines et parrains, élus des instances… Souvent chefs d’entreprises eux-mêmes, les 113 bénévoles d'Initiative Seine Yvelines se mobilisent à tous les niveaux. Ils développent la dynamique entrepreneuriale sur notre territoire d'intervention et rendent possible la réussite des projets de création, reprise et croissance d’entreprises.

Mobiliser des compétences

Les bénévoles reçoivent les porteurs de projets et octroient les prêts d’honneur. En tant que marraines et parrains, nos bénévoles apportent une écoute et leurs compétences aux entrepreneurs dans les premières années de vie de leur entreprise. 

Les bénévoles, pivots de la réussite des entrepreneurs 

Beaucoup sont chefs d’entreprises. Ils ont donc eux-mêmes connu les succès, mais aussi les difficultés de la création ou de la reprise d’entreprise. Combinée à l’expertise technique des 8 salariés de l'association, cette diversité de parcours et d’expériences sont le ciment de la réussite exceptionnelle des projets soutenus par Initiative Seine Yvelines. 97 % d’entre eux sont encore en activité trois ans après leur création !

Rejoignez-nous !

Vous êtes chef ou cheffe d’entreprise, expert-comptable, avocat ou cadre ? Vous avez des compétences utiles pour les entrepreneurs dans les domaines des ressources humaines, de la comptabilité, de la communication ou du digital ? Vous vous retrouvez dans les valeurs et les principes défendus par Initiative Seine Yvelines ? Vous souhaitez vous engager bénévolement auprès des créateurs d’entreprises ?